9 choses à savoir sur l’Audi e-tron GT

Les terrasses ont rouvert ! C'est le moment d'impressionner vos amis avec neuf infos sur l'e-tron GT

| Le 27 mai 2021 |

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Audi e-tron GT

Audi voulait des rétroviseurs-caméra… et non

Les plus observateurs (et les plus geeks) d’entre vous se demandent forcément pourquoi l’e-tron GT – le fleuron et vaisseau amiral de l’apothéose de la modernité futuriste électrique d’Ingolstadt – se traîne des rétroviseurs du XXème siècle. Pourtant, le SUV e-tron, qui a lancé la marque e-tron il y a quelques années, a fait le pari des rétros-caméra en option pour la modique somme de 1850 €. Sincèrement, on ne vous les recommande pas, tant ils sont gênants à l’usage par rapport à de bons vieux miroirs.

Mais s’ils ne sont pas là, ce n’est pas juste parce qu’on ne les aime pas. La vraie raison se nomme Porsche. Voyez-vous, l’e-tron GT est une Porsche Taycan déguisée en Audi. Ce qui veut dire que tout ce qu’il y a en dessous a été conçu par, et pour, Porsche avant qu’Audi n’en profite. Je ne sais pas si vous imaginez la jungle de câbles qui se cache derrière le tableau de bord d’un tel engin mais le fait est qu’il aurait fallu décaller des nids de couleuvres électriques si Audi avait décider de mettre des écrans pour ses rétros à l’intérieur. Donc ils ne se sont pas embêtée à le faire. Donc merci Porsche !

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