Rappel : Ariel fait aussi des motos

L’Ace est une superbe machine, et le moyen le plus accessible pour devenir propriétaire d’une Ariel.

La rédaction
Publié le : 14 novembre 2018

Voici le ticket d’entrée vers le monde merveilleux, ultra rapide et extraordinairement fun d’Ariel. Ah oui, vous aussi vous avez remarqué ? C’est une moto.

L’Ace est commercialisée depuis 2014, mais on vous pardonne volontiers d’ignorer son existence, dans l’ombre des Atom et Nomad qui ont tendance à monopoliser l’attention (en tout cas la nôtre). Mais c’est dommage pour l’Ace, qui est un engin tout aussi intéressant que ses cousines à quatre roues. Non mais regardez ce cadre en alu forgé à la main et ces garde-boue en carbone…

Ce n’est pas n’importe quelle Ace que vous avez sous les yeux, mais l’Ace of Diamonds. Limitée à dix exemplaires – personnalisables à volonté –, elle est disponible outre-Manche à partir de £ 19.982, soit à peu de chose près 23 000 €. Comme toutes les Ariel, l’Ace of Diamonds fait confiance à une mécanique Honda. Son V4 Unicam de 1 237 cm3 développe 175 ch, associés à une boîte à six rapports.

Pour mieux doser la glisse, le contrôle de traction est réglable sur deux niveaux. Le 0 à 100 est annoncé en 2,9 s, et la vitesse de pointe atteint 265 km/h. La suspension vient de chez Showa, les freins de chez Nissin et les pneus de chez Dunlop. L’Ace of Diamonds se distingue des version standard par sa peinture spéciale et une plaque numérotée.

La production de l’Ace of Diamonds, actuellement exposée au salon de la moto de Birmingham au côté de la plus radicale Ace R, commencera fin 2018, et les premières livraisons interviendront courant 2019.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.