Un Audi e-tron moins cher, ça vous dit ?

Vous pourrez acheter un Audi e-tron d’entrée de gamme d’ici la fin de l’année

| Publié le : 5 août 2019

Qui dit moins cher, dit aussi moins d’autonomie et moins de performances. C’est normal. Actuellement proposé dans une unique version 55 quattro, la gamme e-tron verra donc une nouvelle version 50 quattro débarquer avant fin 2019.

50 ? 55 ?!? Mais oui, vous savez, ce sont les nouvelles appellations Audi qui évoquent un niveau d’agrément moteur qu’il soit essence, diesel, hybride ou électrique. Elles vont de 25 sur une A1 de base à 55 sur toutes les plus hautes motorisations hormis les modèles sportifs S et RS et, bien évidemment, la Reine R8 qui n’a pas besoin de deux petits chiffres brillants pour rassurer sur le plaisir que procure son V10.

Mais revenons à nos e-tron… L’actuel, le 55 donc, annonce 417 km d’autonomie et 6,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h grâce à ses deux moteurs – un par essieu – qui sont donnés pour environ 408 ch en mode boost. Le 50 quattro à venir proposera des performances relativement proches puisque les 313 ch des ses deux moteurs le propulseront de 0 à 100 en 7 s. mais sa batterie plus petite (71kWh contre 95) ne lui offrira « que » 300 km d’autonomie.

Reste une inconnue, le prix de cet e-tron 50 quattro en France. Pour rappel, le premier prix du 55 quattro est de 82 600 €.

Et au passage, vous aurez noté que le premier e-tron étant un 55, si Audi venait à en proposer une version plus performante, elle devrait logiquement porter au moins le badge S…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.