Voici la nouvelle BMW M4 Cabriolet

Pile à temps pour le début des beaux jours, BMW lance sa M4 découvrable quatre roues motrices de 510 ch... à partir de 115 550 €

| Publié le : 27 mai 2021

Vous connaissez le dicton, en avril ne te découvre pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plaît. Eh bien BMW a fait comme bon lui semblait, voici la nouvelle M4 Cabriolet, de son nom complet : BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet. À vos souhaits.

La voiture parfaite pour serpenter l’île de Beauté ou se pavaner sur la Côte d’Azur. Commençons par le toit. La M4 Cab est dotée d’un nouveau type de capote souple censé associer la rigidité d’un toit dur avec le charme d’une capote en toile. Au passage, elle est en plus 40% plus légère que la capote de génération précédente, et se rétracte en 18 s jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Avant d’aller vous faire dorer la pilule sur la plage, vous attaquez le renforcement musculaire. Bah… la M4 Cab’, c’est pareil. Avant de se découvrir elle, est passée par la case renforcement structurel. Au châssis déjà bien rigidifié des M3/M4 elle ajoute des éléments comme des jambes de force à double articulation à l’avant, une nouvelle géométrie d’essieu, des rapports de direction spécifiques ou encore un essieu arrière à cinq bras doté d’une cinématique et d’une élastocinématique spécifiques. Et ouais, « élastocinématique » ! Vous l’avez pas vue venir celle-là, hein ? Moi qui pensais qu’il suffisait d’un bon coup de disqueuse…

La Cab ne sera disponible qu’avec le système de transmission intégrale des M3 et M4 xDrive et son différentiel M actif ainsi que la possibilité de la transformer en une pure propulsion. La mécanique reste identique avec un six cylindres en ligne 3,0 l bi-turbo de 510 ch et 650 Nm de couple, associé à une boîte automatique huit rapports.

Cette débauche de puissance offre à la M4 Cabriolet un 0 à 100 km/h en 3,7 s, deux dixièmes de plus que les M3 et M4 xDrive et deux dixièmes de moins que les versions propulsion. BMW affirme que la M4 Cabriolet passe de 0 à 200 km/h en 13,1 s et peut aller jusqu’à 290 km/h en optant pour le Pack Experience M (2500 €), sinon elle sera limitée à un petit 250 km/h. Classique.

Dans l’habitacle, les sièges M Sport sont de série mais vous pouvez cocher l’option des somptueux baquets en carbone. Il y a évidemment beaucoup de choix de cuir et d’équipements optionnels, comme par exemple le pack M Performance Piste qui inclut les fameux baquets, les freins carbone-céramique et des jantes ultra légères. Tout ceci fera grimper l’addition, qui débute à 115 550 € pour une commercialisation qui a déjà commencé.

Alors, serez-vous cheveux au vent ou préférez-vous patienter pour la très attendue M3 Touring ?

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