BMW tease sa nouvelle calandre de course

La prochaine BMW M4 GT3 est en approche, et en voici le premier aperçu officiel

La rédaction | Le 9 décembre 2019 |

BMW M4 GT3 teaser

En savoir plus à ce sujet :

« Bien sûr, la calandre est énorme, mais c’est un concept car, ça n’arrivera jamais en production… »

C’est à peu près ce que nous nous disions au salon de Francfort devant le le Concept 4, préfigurant la prochaine génération de BMW Série 4 Coupé. Petits naïfs que nous étions. On n’est toujours pas sûr à 100 % de la forme que prendra la M4 définitive mais ce teaser de la prochaine M4 GT3 a de quoi inquiéter.

La grille semble tout aussi colossale sur cette esquisse écarlate que sur le concept même si, l’obscurité aidant, il existe encore un mince espoir de la voir s’arrêter avant le sol. À ce niveau, on ne parlerait plus de haricots de calandre mais de courges…

Heureusement, comme sur le concept, le reste a l’air joliment bestial. Au moins autant que la M6 GT3 que la M4 est appelée à remplacer au sommet de la gamme compétition-client de BMW Motorsport.

Châssis et moteur seront logiquement issus de la future M4 de série. On retrouvera donc sous le capot le six-cylindres en ligne 3.0 biturbo étrenné récemment par les X3 et X4 M dans des variantes 480 et 510 ch.

Le développement de la M4 GT3 va bon train, promet BMW, qui annonce les premiers tests en course pour 2021. Pressés de voir ses naseaux hypertrophiés avaler les Hunaudières ?

Articles associés