Rincez-vous l’œil sur la Sainte Trinité des Bugatti modernes

Qu'y a-t-il de mieux qu'une Bugatti quadriturbo rarissime ? Deux Bugatti quatriturbo rarissimes ? Non, TROIS

La rédaction
Publié le : 1 avril 2020

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C’est reparti avec la Veyron, ici au milieu en version Super Sport. La petite histoire a rejoint la grande : Ferdinand Piëch voulait absolument sa vitrine du savoir-faire Volkswagen, et il a mis ses meilleurs ingénieurs sur le coup. Cahier des charges : 16 cylindres (on ira jusqu’à 18 sur les premiers concept cars),  1 000 ch, objectif 400 km/h. Le développement fut long, douloureux et incroyablement coûteux, avec des obstacles a priori insurmontables : concevoir des pneus capables de résister à de telles vitesses, une boîte de vitesse pouvant encaisser tout ce couple, une aéro qui fonctionne avec l’interdiction formelle de toucher au design gravé dans le marbre par Ferdinand Piëch…

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