La nouvelle Bugatti Chiron est un canapé

Et vous, pour meubler votre salon, vous êtes plutôt Ikea ou Bugatti ?

La rédaction | Le 11 avril 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Toutes les marques automobiles de prestige, ou presque, ont aujourd’hui leur gamme de produits dérivés lifestyle. Elles auraient tort de se priver de cette manne : faire rêver les passionnés avec des voitures de luxe ou des supercars, et leur vendre des articles à leur portée pendant qu’ils économisent. Ou continuent de rêver.

Autre option : vendre de la camelote à des gens qui veulent juste faire savoir à leurs invités qu’ils ont une hypercar de 1 500 ch dans leur garage.

Loin de nous l’idée de sous-entendre que la nouvelle collection Bugatti Home soit de la camelote, bien sûr. À vrai dire, c’est même plutôt élégant, surtout pour du mobilier portant le nom d’un constructeur automobile.

En revanche, le fait que Bugatti ait baptisé son canapé « Chiron » a de quoi nous faire tiquer. D’autant plus qu’il ressemble à n’importe quel canapé Conforama sur lequel on aurait posé un coussin brodé EB.

La collection comprend aussi un lit et pléthore de de fauteuils, de chaises et de tables, tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour aménager votre intérieur avec goût.

Nous ne saurions trop vous recommander de commencer par la chaise « Cobra » en édition limitée, un remake de celle signée en 1902 par Carlo Bugatti. Le père d’Ettore, fondateur de la marque, était en effet un architecte, ébéniste et décorateur renommé. Il est peu probable que le modèle original ait été fabriqué en fibre de carbone, mais le nouveau, dans sa version « 110 Ans Bugatti », est splendide.

Rien pour l’instant sur les prix, mais compte tenu du logo dont ces meubles sont frappés, nous aurions tendance à penser qu’ils seront un tout petit poil plus exclusifs que leur équivalent Ikea.

Articles associés

Plus d'articles