Ceci est la DS [CENSURÉ]. Si, si, DS a surligné en noir le nom de son imminent SUV coupé électrique et un certain nombre d’autres caractéristiques dans ce premier communiqué. En revanche, la marque a déjà dévoilé l’autonomie de la [CENSURÉ], et on comprend pourquoi.
En scrutant attentivement les images ci-dessus, nos lecteurs les plus observateurs auront ainsi peut-être réussi à distinguer une discrète mention sur les flancs de ce prototype, encore légèrement camouflé pour le principe (aux couleurs de la nouvelle Formule E maison) : DS annonce une autonomie impressionnante de 750 km WLTP sur une seule charge. Soit encore 50 km de mieux que le Peugeot e-3008 Long Range dont cette voiture partagera sans doute une bonne partie des organes.
Il faut dire que la DS arbore manifestement une silhouette plus élancée, qui lui vaut un Cx de 0,24 (0,28 pour la Peugeot). DS dit avoir « affiné les proportions pour aller au-delà du concept de SUV coupé ». À tel point qu’on aurait été tenté de parler d’une berline surélevée en découvrant ce profil, à la manière de la Peugeot 408 ou de la bientôt feue Citroën C5 X. Souhaitons à la [CENSURÉ] de faire mieux que le succès d’estime de ses cousines…
Le style semble aller plus loin que celui de la DS 4, avec des feux trifides à l’avant comme à l’arrière, une poupe tranchée net et des jantes épurées. Les prises d’air du bouclier avant profitent de volets pilotés pour optimiser le refroidissement ou l’aérodynamique selon les conditions.
À bord, DS promet que le conducteur profitera d’une « position exceptionnellement confortable », et que le cockpit « offrira quant à lui [CENSURÉ] ». C’est gentil de préciser.
Voilà, c’est tout que l’on sait sur la [CENSURÉ]. Plus d’infos et toutes les images définitives d’ici la fin de l’année.