Une Golf électrique avec le moteur de l’ID.R…

Le mulet de la pistarde électrique ultime était l'eR1, une Golf électrique surpuissante

La rédaction
Publié le : 5 février 2020

Lors du meeting sur glace de Zell am See le week-end dernier en Autriche, Volkswagen Motorsport a fait rouler une Golf de course étonnamment silencieuse. Et pour cause : il s’agit du mulet de la fameuse ID.R, porte-drapeau des voitures électriques de la marque.

On a parlé de l’ID.R en long, en large et en travers l’an passé, ne serait-ce que parce qu’elle a pulvérisé des records à Pikes Peak, Goodwood, sur le Nürburgring, sans oublier sur la montée de Tianmen en Chine. Deux moteurs électriques, 670 ch, quatre roues motrices, deux énormes ailerons, une gueule d’enfer. Rappelons que l’ID.R passe tellement fort en courbe que notre essayeur a littéralement frôlé le voile noir à son volant…

Volkswagen a baptisé cette Golf très spéciale eR1, et expliqué qu’elle avait été développée sur la base de la GTI du WTCR. On ne sait pas si elle dispose des 670 ch au complet de l’ID.R, mais elle a en tout cas servi à roder sa technologie. Et vu toutes les déclarations de Volkswagen sur son futur électrifié, l’eR1 n’est sans doute pas le dernier mulet survolté qui sortira des ateliers de Wolfsbourg…

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