Porsche Taycan Cross Turismo

Pourquoi le Porsche Taycan Cross Turismo est notre voiture électrique de l'année ? Réponse sur la route... et ailleurs !


Publié le : 12 mai 2021

9 10

Un crossover électrique ne devrait pas être capable de faire ce que celui-ci a fait sur une spéciale de rallye en gravier

Les plus Agilité indécente, confort époustouflant, redoutable en tout chemin
Les moins Tarif costaud, options innombrables, autonomie pas exceptionnelle

Techniquement, le Cross Turismo est très très (TRÈS) similaire au Taycan standard. Les mêmes moteurs affichant la même puissance et le même couple, même batterie 93kWh, même châssis, mêmes trains roulants et même gamme constituée de quatre finitions coiffée par la Turbo S. Même la suspension pneumatique active et les quatre roues directrices sont identiques. Les seules différences sont une nouvelle taille de roues, un ajustement logiciel des PASM (suspension active) et PDCC (châssis à barres anti-roulis actives), sans oublier quelques fioritures esthétiques. Ah oui, et un arrière de break, évidemment.

Essai-Porsche-Tayacan-Cross-Turismo

Bref, je pensais savoir à quoi m’attendre avec cette Porsche à la sauce Audi All Road. Rien de plus qu’un Taycan surélevé avec un grand coffre. Ce qu’il est. Mais il est aussi tellement plus que ça. C’est la meilleure voiture électrique des 12 derniers mois. Bien sûr, dans cette version Turbo S facturée 191 374 €, notre Taycan Cross Turismo est aussi l’une des voitures électriques de série les plus chères des 12 derniers mois. Mais ce ne sera probablement pas le cœur de gamme (pour ma part j’opterais pour la version 4S à 114 814 €).

En savoir plus à ce sujet :

Porsche Taycan Cross Turismo

Année
2021
Prix mini
191374 €
Type de moteur
Électrique
Longueur
4974 mm
Largeur
1967 mm
Hauteur
1407 mm
Poids
2320 kg
Boîte de vitesses
Automatique
Nombre de rapports
2
Transmission
Intégrale
Puissance
761 ch
Couple
1050 Nm
0 à 100 km/h
2,9 s.
Vitesse max
250 km/h
Autonomie
22,5
Capacité
93,4
Autonomie
419 km

Moteur électrique 1

Type
Électrique
Position
Avant

Moteur électrique 2

Type
Électrique
Position
Arrière