Porsche Taycan Cross Turismo

Pourquoi le Porsche Taycan Cross Turismo est notre voiture électrique de l'année ? Réponse sur la route... et ailleurs !

Cédrik André | Le 12 mai 2021 |

Note
globale

9
10

Modèle

Porsche Taycan Cross Turismo
À partir de 96 454 €

 

Porsche Taycan Turbo S Cross Turismo
À partir de 191 374 €

Moteur

625 ch (761 ch avec overboost)
1 050 Nm (avec launch control)

Conso

26,4 kWh/100km

Performances

0 à 100 km/h en 2,9s.
250 km/h

Poids

2 320 kg

Verdict

Le Porsche Taycan a redéfini les règles sur route, il veut maintenant faire pareil… partout ailleurs.

Techniquement, le Cross Turismo est très très (TRÈS) similaire au Taycan standard. Les mêmes moteurs affichant la même puissance et le même couple, même batterie 93kWh, même châssis, mêmes trains roulants et même gamme constituée de quatre finitions coiffée par la Turbo S. Même la suspension pneumatique active et les quatre roues directrices sont identiques. Les seules différences sont une nouvelle taille de roues, un ajustement logiciel des PASM (suspension active) et PDCC (châssis à barres anti-roulis actives), sans oublier quelques fioritures esthétiques. Ah oui, et un arrière de break, évidemment.

Essai-Porsche-Tayacan-Cross-Turismo

Bref, je pensais savoir à quoi m’attendre avec cette Porsche à la sauce Audi All Road. Rien de plus qu’un Taycan surélevé avec un grand coffre. Ce qu’il est. Mais il est aussi tellement plus que ça. C’est la meilleure voiture électrique des 12 derniers mois. Bien sûr, dans cette version Turbo S facturée 191 374 €, notre Taycan Cross Turismo est aussi l’une des voitures électriques de série les plus chères des 12 derniers mois. Mais ce ne sera probablement pas le cœur de gamme (pour ma part j’opterais pour la version 4S à 114 814 €).

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