Volkswagen T-Roc R

Quand on met le moteur de la Golf R dans un T-Roc, ça donne... exactement ce qu'on imagine

Greg POTTS • Niels de GEYER | Le 21 octobre 2019 |

Note
globale

7
10

Modèle

Volkswagen T-Roc R

À partir de 45 500 €

Moteur

4 cylindres essence turbo, 1 984 cm3, 300 ch, 400 Nm, BVR7, intégrale

Conso

7,5 l/100 km
161 g/km CO2

Performances

0 à 100 km/h en 4,8 s
Vitesse maxi : 250 km/h

Poids

1575 kg

Verdict

Une Golf R haute sur pattes très réussie dans le genre. Tout dépend donc si vous aimez les SUV sportifs…

Budget

Le T-Roc R est disponible à la commande à partir de 45 500 €. N’oubliez pas les 3 290 € de malus, voire 7 086 en 2020 (161 g/km)…

Ensuite, il sera vivement conseillé de cocher le pack incluant la suspension pilotée et la direction à démultiplication variable (980 €). L’échappement Akrapovič à 4 050 € paraît plus dispensable. Nous n’avons pas eu l’occasion de conduire un T-Roc R sans. Certes, il émet bien quelques déflagrations au lever de pied en modes Sport et Race, mais le timbre du moteur est globalement étouffé, et ça sonne bien mieux de l’extérieur. On ne va pas se plaindre que Volkswagen propose une ligne Akrapovič en option, mais s’en passer représente une sacrée économie, d’autant qu’on a quand même droit aux quatre sorties avec l’échappement standard.

Le R est disponible dans toutes les couleurs du nuancier du T-Roc, avec en bonus un exclusif bleu Lapiz Metallic, celui qui illustre cet essai. Et pour ceux qui attachent de l’importance au U de SUV, on peut toujours équiper le T-Roc R d’un crochet à remorque (950 €) malgré la présence du diffuseur.

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