Volkswagen T-Roc R

Quand on met le moteur de la Golf R dans un T-Roc, ça donne... exactement ce qu'on imagine

Greg POTTS • Niels de GEYER | Le 21 octobre 2019 |

Note
globale

7
10

Modèle

Volkswagen T-Roc R

À partir de 45 500 €

Moteur

4 cylindres essence turbo, 1 984 cm3, 300 ch, 400 Nm, BVR7, intégrale

Conso

7,5 l/100 km
161 g/km CO2

Performances

0 à 100 km/h en 4,8 s
Vitesse maxi : 250 km/h

Poids

1575 kg

Verdict

Une Golf R haute sur pattes très réussie dans le genre. Tout dépend donc si vous aimez les SUV sportifs…

Verdict

On en revient au point de départ : l’intérêt d’un SUV sportif en tant que tel. Beaucoup ne comprennent pas pourquoi se décarcasser à concevoir une voiture hautes performances en traînant le boulet d’une carrosserie surélevée. D’autres apprécient le côté pratique d’une assise un peu plus haute (ne serait-ce que pour installer un enfant à l’arrière) mais ne veulent pas renoncer à quelque chose d’un peu gratifiant à conduire lorsqu’ils sont seuls à bord. D’autres encore sont parfaitement indifférents à ce type de véhicule du moment qu’ils ne prennent pas la place des compactes sportives traditionnelles.

Quel que soit votre camp, il faut bien reconnaître que le T-Roc R remplit très bien son cahier des charges.

C’est une voiture extrêmement véloce et efficace, même si le bruit et l’atmosphère à bord manquent de charme. Une Golf R en a bien plus, sans parler de feu (sur le marché français) la Golf R SW, mais s’il vous faut absolument un SUV à ce niveau de puissance le T-Roc R mérite indiscutablement sa place sur votre shortlist. Ça alors, on ne s’attendait vraiment pas à cette conclusion…

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