Amis tifosi, voilà de quoi patienter jusqu’à ce que votre 12Cilindri rejoigne votre garage. Ou alors un Mini-Moi pour lui tenir compagnie par la suite : sa version à l’échelle 1:8 signée Amalgam Colection et facturée… à partir de 16 600 €, soit plus cher qu’une Dacia Sandero TCe 90 neuve bien équipée.
Il faut dire que le niveau de détail est hallucinant, et la somme de travail conséquente. D’ailleurs, si ce n’était pas indiqué dans le titre, auriez-vous franchement deviné avoir affaire une miniature sur les photos ci-dessus ? Amalgam estime avoir consacré 3 000 heures à concevoir cette petite 12Cilindri puis 300 heures à assembler et ajuster les milliers de pièces de chacune d’entre elles, à la main bien sûr.
Le résultat est une sublime réplique de la dernière super-GT Ferrari qui ne demande qu’être admirée sur votre table basse. Ou éventuellement sur la planche de bord de votre future 12Cilindri, pour pouvoir continuer à contempler ses lignes inspirées de la Daytona même de l’intérieur.
Amalgam, qui n’en est pas à sa première reproduction de Ferrari, précise aussi que chacune de ses 12Cilindri peut être personnalisée à volonté, comme la vraie. Vous pouvez donc vous lâcher. Sur une petite surface, certes, puisque l’auto fait 59 cm de long.
Le modèle ayant été créé avec l’aide du Centro Stile Ferrari, vous pouvez probablement choisir à peu près n’importe quelles couleurs d’usine plutôt que la livrée Rosso Imola et la sellerie Blu Sterling du modèle standard. Vous avez également le choix des jantes et de la couleur des étriers. Le tarif atteint alors 23 240 €, soit le prix d’un Duster TCe 130. Ou d’une MX-5 ND d’occasion…