10 ans après : Ferrari 430 Scuderia vs Ferrari 488 Pista

Une décennie et 2 turbos séparent ces deux Ferrari à moteur central.

Tom Harrison • Valentin Langard | Le 21 mai 2019 |

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Intérieur Ferrari 430 Scuderia
La 430 a une vraie clé – contrairement à la 488 – mais une fois celle-ci enclenchée, les deux voitures démarrent de la même manière : à l’aide d’un bouton sur le volant. Beaucoup de choses se passent sur ce dernier depuis la 458 : on y retrouve les commandes de clignotants et essuie-glace par exemple. Sur la Scuderia, le tout s’opère de façon conventionnelle.

Ça paraît d’ailleurs très bizarre après avoir conduit la 488. Aller chercher au-delà des palettes une commande d’essuie-glace paraît tout à coup peu pratique et pas très moderne. Et comme il y a beaucoup plus de place derrière le volant, les palettes de la 488 – montées sur la colonne de direction – peuvent être beaucoup plus longues. Au moins 2 fois plus que celles de la 430, à vrai dire.

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