La Honda Civic Type R a droit aussi à sa version Lego

Vous en avez marre des modèles en Lego ? Pas nous. Enfin pas encore…

| Publié le : 25 avril 2019

Les modèles en Lego grandeur nature sont très tendance. Tout le monde s’y essaie, de Bugatti à Mclaren en passant par Chevrolet, Ford et Porsche. C’est maintenant au tour de Honda, dont la branche australienne vient de dévoiler une Civic Type R construite avec 320 000 briques.

Le modèle, fabriqué autour d’un châssis en acier et équipé de phares fonctionnels, a nécessité l’intervention du constructeur professionnel de Lego (si, si c’est son job) Ryan McNaught et de neuf de ses collègues, pour plus de 1 300 heures de travail.

Cette Civic ne va pas aussi loin que la Chiron ou la Senna. Elle n’a pas d’intérieur et ne se conduit pas (elle ne roule pas tout court, d’ailleurs), pour la simple et bonne raison que ses roues sont également faites de briques Lego. Le travail réalisé reste impressionnant, notamment parce qu’en dehors de la structure en acier qui supporte le poids de l’ensemble (avec des Duplo), aucune pièce spéciale n’a été utilisée, ni le moindre sticker. Les parties les plus compliquées à reconstituer furent les essuie-glaces, à cause de leur fragilité, et l’aileron arrière pour des raisons de rigidité.

Cette Civic Type R a été conçue dans un cadre promotionnel : Honda est partenaire de l’émission « Lego Masters », une télé-réalité britannique dans laquelle des équipes s’affrontent pour construire le meilleur projet en Lego. Peut-être bientôt sur nos antennes ?

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.