La Koenigsegg Jesko est encore plus belle en rouge

Quelqu’un a imaginé une livrée Red Cherry Edition pour l’hypercar suédoise de 1600 ch

La rédaction
Publié le : 14 juin 2019

Lors du salon de Genève, nous vous avions présenté la remplaçante de la Koenigsegg Agera, la Jesko. C’est la voiture avec laquelle Christian von Koenigsegg et ses petits génies de la vitesse comptent franchir la barre symbolique des 300 mph (480 km/h). Pour l’instant, nous ne l’avions aperçue qu’en blanc, mais grâce à la magie de Photoshop, la voici dans une appétissante robe rouge. Quelle époque formidable.

Baptisée ainsi en l’honneur du père de Christian von Koenigsegg, la Jesko utilise une version lourdement modifiée du V8 5.0 biturbo de l’Agera, qui grimpe ici jusqu’à 8 500 tr/min. Ce bloc est relié aux roues arrière par une transmission sur mesure à neuf rapports et … six embrayages. La puissance est donnée pour 1 280 ch avec du Sans Plomb 95, et 1 600 ch (pour 1 500 Nm) à l’E85.

On doit les rendus de cette Red Cherry Edition à une mystérieuse entreprise appelée « Luxury and Expensive », deux qualificatifs qui collent parfaitement à la Jesko. Le lien réel avec Koenigsegg reste à établir. Ont-ils mis la main sur un des 125 exemplaires de la Jesko à trois millions d’euros hors taxes, dont on sait qu’ils sont tous vendus ? Une chose est sûre, c’est du beau boulot de la part du graphiste, et la Jesko est encore plus belle en rouge. Qui que ce soit, chapeau.

Et vous, dans quelle couleur choisiriez-vous votre Jesko ?

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.