Ceci est une Lamborghini Sián en LEGO grandeur nature

Cette supercar LEGO composée de 400 000 pièces en plastique est plus lourde qu'un Urus

| Le 9 juin 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

L’anecdote du jour : le SUV Lamborghini Urus et ses 2199 kg n’est plus la Lamborghini moderne la plus lourde. Car ce titre revient désormais à la Sián ci-dessus.

Il ne s’agit pas de n’importe quelle Sián : celle-ci est entièrement construite en LEGO Technic. Une Lambo de 2200 kg à l’échelle 1:1 en LEGO. Il va nous falloir un plus grand coffre à jouets…

Comme le savent maintenant tous les petits et les grands enfants comme nous, LEGO aime les supercars. Ils ont réalisé divers modèles de McLaren, Porsche et Ferrari au fil des années. Après avoir également briquéfié une Bugatti Chiron, ils ont eu la merveilleuse idée d’en réaliser une grandeur nature… qui peut même avancer.

Comme ils s’ennuyaient décidément pendant le confinement, les ateliers LEGO ont depuis construit un hommage à la Lamborghini V12 hybride en série limitée. Et on peut dire qu’ils n’y sont pas allés de main morte.

Les supercars sont une question de chiffres, et ceux de cette voiture sont aussi hallucinants qu’il se doit. Plus de 400 000 pièces LEGO ont ainsi été utilisées pour sa construction. Il a fallu 5 370 heures pour concevoir le modèle et 3 290 heures supplémentaires pour le construire, grâce à une équipe de 15 « spécialistes en construction et en ingénierie » de chez LEGO République tchèque. Elle mesure 4,9 m de long et plus de 2 m de large.

Cette Sián a même été peinte à l’usine Lamborghini pour s’assurer qu’elle soit pile de la bonne couleur. Dingue. L’habitacle est fidèle au modèle original et les feux à LED sont fonctionnels.

Bon, au vu de la prouesse technique, on ne va pas chipoter. Mais apparemment, les portes ne peuvent pas s’ouvrir. Non mais allô quoi, t’es une Lamborghini V12 et t’as pas de portes en élytre…

Toujours est-il que si vous rencontrez un propriétaire de Sián un peu trop fier d’avoir dans son garage une auto produite à seulement 63 exemplaires, vous pourrez toujours lui indiquer courtoisement qu’il y en a un 64e, et qu’il est encore plus spécial que tous les autres…

Articles associés