Le restomod du week-end : M-SL par Mechatronik

L’intemporelle Mercedes “Pagode” avec sous le capot un V8 des années 90. On signe où ?

| Publié le : 9 avril 2021

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Quelles ont été les modifications ?

Il y en a pas mal. Pour la base, Mechatronik peut vous trouver une Pagode qu’il restaurera, sinon vous pouvez apporter votre propre SL. La première solution permet une personnalisation plus poussée. La seconde, baptisée “New-Tech”, vous permet de bénéficier seulement d’améliorations spécifiques en conservant la carrosserie d’origine non restaurée.

Le plus intéressant ici, c’est l’implantation d’un moteur plus moderne. Le six cylindres en ligne de la Pagode des années 60 laisse place au V8 “M113” de 4,3L de 1997. Il pèse 30 kilos de moins et développe 279 ch.

Chaque moteur greffé doit être peu kilométré. Ils sont contrôlés, révisés, puis testés pendant deux jours avant d’être finalement installés et couplés à une boite auto Mercedes cinq rapports.

En savoir plus à ce sujet :

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