Dites bonjour à la Skyline GT-R R33 LM, la licorne de Nissan

Le japonais a fait sortir de sa caverne secrète un de ses plus précieux trésors

| Publié le : 11 avril 2019

6

Immatriculée en Grande-Bretagne – pays particulièrement “flexible” en matière d’homologation – la version routière de la R33 LM ne se déplace que rarement. Elle passe le plus clair de son temps dans le garage ADN de Nissan, pomponnée et bichonnée par une poignée de mécaniciens surqualifiés opérant en gants blancs.

En chair et en os, la R33 dégage une aura nettement plus menaçante que sur papier glacé. Les arches de roues ont été élargies de 5 cm aux quatre coins par rapport à une R33 standard, et les multiples trous destinés à capter ou évacuer l’air ont des proportions caricaturales.

Ce n’est pas mal non plus sous le capot, même si le six-cylindres en ligne biturbo a été dégonflé de 400 à 300 ch sur cette version routière. L’intérieur est celui d’une GT-R standard, à l’exception du volant Alcantara et des baquets ultra-enveloppants à damiers.

Reste que l’ensemble a quand même une allure un peu étrange avec la suspension rehaussée et les petites jantes noires à contour bleu qui peinent à remplir les ailes bodybuildées.

En savoir plus à ce sujet :

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.