Opel : bientôt des sportives électrifiées GSe

OPC, GSi, c'est du passé. Préparez-vous à accueillir les Opel GSe, un "label dynamique et électrifié"

La rédaction
Publié le : 15 septembre 2022

Opel a annoncé l’arrivée d’une nouvelle famille de modèles dans son catalogue : les GSi sont mortes, vive les Opel GSe, appellation dédiée à de futures versions hautes performances des voitures électrifiées de la marque.

La marque parle de résurrection, invoquant les Commodore GS/E et Monza GSE. Sauf qu’à l’époque, ça voulait dire Grand Sport Einspritzung (injection). Désormais ce sera pour « Grand Sport Electric ». Bien joué. Et pas vraiment surprenant : Opel avait déjà présenté le superbe concept Manta GSe l’année dernière.

Dans la foulée de sa cousine la Peugeot e-308, l’Opel Astra-e arrivera en 2023, rejoignant le duo Corsa-e/Mokka-e. Et en attendant un catalogue 100 % électrique promis pour 2028, Opel rappelle que l’Astra (berline et break) comme le SUV Grandland sont déjà disponibles en version hybride rechargeable.

Pour de véritables héritières des versions GSi et OPC, régulièrement les plus puissantes de leur segment au fil des décennies, ne rêvez pas trop : Opel promet « une configuration spécifique du châssis à même d’offrir un haut niveau de plaisir de conduite », mais n’évoque aucun renfort de cavalerie, l’idée étant avant tout de « redéfinir la notion de performance » avec « les attraits d’une mobilité dépourvue d’émissions ». Tout un programme.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.