911

La nouvelle Porsche 911 Cabriolet est arrivée

La 992 perd son toit, mais pas une miette de ses performances

La rédaction
Publié le : 9 janvier 2019

Tout comme la déprime de janvier suit immuablement Noël, la Porsche 911 Cabriolet vient d’arriver dans le sillage du coupé. Et comme c’était également prévisible, cette 992 découvrable ne réserve pas la moindre surprise si vous avez encore en tête le CV du coupé.

Elle fait toujours appel à une capote toilée – Porsche ne s’est jamais laissé séduire par les toits rigides, une solution qui ne va de toute façon pas de soi avec le moteur arrière et les deux places d’appoint d’une 911 –, dont l’armature fait appel au magnésium pour l’aider à conserver sa forme à haute vitesse. Elle se déploie ou se replie jusqu’à 50 km/h en seulement 12 s, ce qui fait toute la différence quand il faut recapoter en urgence sous une giboulée.

Sinon, il s’agit quasiment d’un copier-coller de la 992 fermée. Comme elle, elle n’est pour l’instant disponible qu’en Carrera S et Carrera 4S, respectivement propulsion et intégrale et toutes deux animées par le même flat-six 3.0 biturbo de 450 ch.

Celui-ci est associé dans les deux cas à une boîte PDK à double embrayage et huit rapports, mais une boîte manuelle sera proposée par la suite. Ainsi bien sûr que des versions Carrera, Carrera 4, GTS, Turbo, Turbo S, vous connaissez la chanson.

Vous serez ravis d’apprendre que le cabriolet n’est pas moins rapide que le coupé (0 à 100 km/h en 3,7 s pour la Carrera S). En revanche, il sera évidemment plus cher : en attendant l’officialisation du tarif français, tablez sur environ 13 000 € de plus.

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