911

La Porsche 911 signée Techart passe à 510 ch

Plus de puissance, plus de couple, plus de bruit pour les 992 Carrera S

La rédaction
Publié le : 28 avril 2020

Vous avez envie d’une Porsche 992 plus performante – vous êtes quand même un peu difficile, avouez – mais nous avez du mal à réunir les fonds pour la nouvelle Turbo S ? Le ‘Powerkit’ du préparateur allemand Techart pourrait être la solution.

Sur le flat-six 3.0 biturbo des 911 Carrera S et Carrera 4S, cette reprogrammation permet en effet de gagner 60 ch et 80 Nm pour grimper à 510 ch et 610 Nm dans les modes Sport et Sport+. Elle prend aussi en compte le nouveau mode Wet de cette génération de 911, et fait taire ces chevaux supplémentaires quand la voiture détecte que les conditions ne s’y prêtent pas.

Une Carrera 4S d’origine se contente déjà de 3,4 s sur le 0 à 100 km/h, pour 306 km/h en vitesse de pointe. Techart promet quant à lui 3,2 s et 314 km/h. Ce n’est pas le jour et la nuit, mais en fonction du prix, ça pourrait faire réfléchir…

Outre de multiples retouches esthétiques plus ou moins subtiles, Techart propose séparément un échappement en titane, 40 % plus léger que la ligne inox de série et à même de procurer « un paysage sonore extraordinaire, et de saisissants retours d’échappement à la demande. » Ça donne envie, mais il faudra avoir des voisins compréhensifs.

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.