Porsche propose de peindre vos empreintes digitales sur le capot de votre 911

Une nouvelle technique de peinture « directe » va amener la personnalisation automobile à un tout autre niveau !

| Publié le : 25 février 2020

Mini a démocratisé la personnalisation automobile et, depuis, le phénomène s’est généralisé. Au début, on vous permettait de choisir la couleur de vos coques de rétros et, comme d’hab’, ça s’est emballé. Des constructeurs qui proposent de reproduire la couleur du vernis à ongles de Madame aux départements spéciaux qui peuvent, si vous le souhaitez, tenter de marier des sièges en cuir croco jaune avec une planche de bord en velours rouge, on a à peu près eu droit à tout. Ils disent souvent qu’il y a des limites et qu’ils doivent préserver l’image de la marque mais quand on voit ce qui sort parfois, on est en droit de se dire que la limite du bon goût est directement indexée au nombre de zéros sur le chèques de commande…

Bonne ou mauvaise idée, Porsche vient d’annoncer un nouveau tournant dans l’univers de la personnalisation. Pour à peine 7500€, ils vous proposent de scanner vos empreintes et, grâce à (à cause de ?) une technique appelée « impression directe », de l’imprimer format XXL directement sur le capot de votre 911 flambant neuve. Si seulement les producteurs de James Bond avaient su ça avant, je suis sûr que James aurait récupéré les empreintes du méchant via satellite pour ouvrir un passage secret et sauver la James Bond Girl…

D’autres motifs suivront (on a déjà peur…) mais pour le moment, seules les empreintes peuvent être imprimées avec cette technique. Ouf… Je ne sais pas vous, mais je trouve que ça a un côté un peu régressif. Ça rappelle Andy du Film Toy Story qui, petit garçon, écrivait son som sur ses jouets pour ne pas les perdre. Sauf que lui avait la délicatesse de le faire à un endroit discret. Buzz l’Éclair aurait eu l’air moins classe avec Andy marqué sur l’aquarium qui lui sert de casque.Je pense même qu’il aurait louché…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris