La Toyota GR 86 déjà modifiée

Le préparateur nippon SARD dévoile un kit de pièces pour l'imminente Toyota GR 86. Préparez-vous, ce n'est que le premier d'une looongue série

La rédaction
Publié le : 29 juin 2021

Sigma Advanced Racing Development, plus connu sous l’acronyme SARD, est un préparateur japonais spécialisé dans les Toyota. C’est aussi une écurie de course, pilier du championnat JGTC/Super GT. Vous vous rappelez votre Supra A80 Denso rouge et blanche dans Gran Turismo ? C’est eux.

Il n’est donc pas surprenant que SARD soit l’un des premiers préparateurs à dévoiler une version modifiée de la nouvelle GR 86, remplaçante très attendue de la géniale GT86.

Ce que vous avez sous les yeux est la SARD GR 86 GT1 Concept. On ne croule pas encore sous les détails techniques mais rien que sur un plan visuel, le menu est alléchant. Le petit coupé Toyota gagne en agressivité grâce à une calandre basse complètement redessinée au sein d’un bouclier avant plus enveloppant, des élargisseurs d’aile reliés par des bas de caisse spécifiques, des feux arrière assombris et un aileron en fibre de carbone brute au-dessus de deux sorties d’échappement hypertrophiées.

L’ensemble repose sur de magnifiques jantes BBS et semble avoir été légèrement rabaissé. On peut imaginer que les liaisons au sol ont été revues en conséquence.

Nul doute qu’une bonne partie des modifications explorées par ce concept finiront pas arriver au catalogue SARD une fois la GR 86 en concessions. Sous le capot, on ignore le traitement réservé par le préparateur au quatre cylindres à plat 2.4 atmosphérique, développant 235 ch et 250 Nm à l’origine.

Turbo ? Compresseur ? Swap ? Rien du tout ? Les paris sont ouverts. Modifiée ou pas, vivement qu’on puisse prendre le volant de cette voiture.

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.