Une Toyota Supra de course en approche

Toujours pas en série, mais bientôt en Super GT.

La rédaction
Publié le : 11 décembre 2018

On pourra dire ce qu’on veut, mais Toyota sait entretenir le suspense. Alors qu’on a toujours pas entraperçu le moindre bout de carrosserie de la Supra de production, Toyota fait diversion avec l’une de ses cousines pistardes.

Là non plus, il n’y pas lourd en infos, mais ça n’en reste pas moins un avant-goût de la Supra qui courra au Japon en Super GT, un championnat merveilleux où n’importe quoi, de la GT-R à la Prius, se transforme en monstre sauvage bardé d’ailerons.

Bien que Toyota ait manifestement oublié d’allumer la lumière, on distingue la tenue de combat que la Supra Super GT s’apprête à recevoir. Un aileron gigantesque, un diffuseur qui pourrait servir à labourer un champ, des passages de roue musculeux et généreusement ventilés… Belle bête.

Etant donné qu’une Prius GT300 a été aperçue en tests, il est à peu près certain que cette Supra sera alignée en GT500, la catégorie reine, comme son ancêtre titrée en 1997, 2001, 2002 et 2005 avant de laisser la place aux Lexus SC430, RC F et LC 500.

En tout cas, elle attend patiemment sous sa bâche sur le stand Toyota du Tokyo Auto Salon, avec trois anciennes Supra en guise de choristes derrière le solo. On ne sait pas vous, mais nous on est à deux doigts de prendre un billet pour le Japon.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.