Et c’est le préparateur Litchfield, basé au Royaume-Uni et bien connu des fans de GT-R pour sortir des chiffres de puissance monstrueux qui s’y colle. Pour son premier stage de préparation (premier indiquant probablement qu’il y en aura d’autres…) le britannique a fait passer l’écurie du 6 cylindres 3,0 l turbo de 340 à quelques 425 ch et 596 Nm. Ouais, pas mal pour une première… !
Évidemment, il y a de la reprogrammation de cartographie dans l’air et Litchfield reconnaît que c’est un gain substantiel même si une Supra de base est plus proche des 375 ch… selon leur propre banc. Hmmm.
Cela dit, la carto n’est pas la seule modification. Litchfield a testé des échappements Milltek et Akrapovic avec des résultats « impressionnants » selon leurs propres termes.
Ils vous laissent donc le choix entre les deux en assurant de toute façon une bande son plus punchie.
Lichtfield propose également en option un meilleur refroidissement – si vous êtes un fondu des track days – qui assurerait une baisse « considérable » des températures moteur et boîte.
Mais, vous vous en doutez, ça n’est pas tout. Le coffre à jouet propose aussi une barre anti-rapprochement, des ressorts courts spécifiques associé au choix à des amortisseurs Bilstein ou KW. Sans oublier, évidement, quelques améliorations esthétiques comme tout un tas de pièces carbones en cours de finalisation et pour finir, ils travaillent sur des conduits d’air spécifiques pour aider à refroidir ce moteur survitaminé.
On n’attend plus qu’une chose de Litchfield… les tarifs. La bonne nouvelle c’est que le préparateur britannique va pouvoir élargir sa clientèle aux allemandes (j’ai pas pu m’en empêcher…).