TRD administre sa dose de carbone à la Supra

Spoiler, becquet, ailettes, bas de caisse, TRD en met partout

La rédaction
Publié le : 21 mai 2019

Les constructeurs voient rarement d’un très bon œil que des préparateurs et autres tuners du dimanche viennent dénaturer leur œuvre. Toyota n’a pas ce genre de pudeur avec la nouvelle Supra (déjà essayée par nos soins ICI), dont la devancière reste une des icônes de la prépa JDM.

Le six-cylindres en ligne 2JZ était un rêve de mécanicien et l’apparition de la Supra A80 dans Fast & Furious a contribué à bâtir sa légende dans le monde entier. La génération A90 compte bien rouler dans ses traces.

Toyota prend même les devants en interne avec sa division course TRD qui, après un concept car préliminaire, vient de dévoiler sa première ligne d’accessoires pour la Supra. Si vous êtes allergique au carbone, nous vous suggérons de quitter cette page au plus vite.

Ces nouvelles pièces renforcent encore l’agressivité de la Supra (même si on attend toujours le gros aileron façon Supra Mk4). Mais attention, ils ont aussi une véritable utilité aérodynamique, si, si.

Le spoiler avant, par exemple, améliore l’appui à haute vitesse en réduisant la garde au sol de 14 mm, selon TRD. En tout cas c’est ce que les heureux propriétaires de la bête pourront raconter à leurs amis à défaut de sentir la différence. Les jupes latérales et les garnitures d’aile arrière (évoquant vaguement les side blades de l’Audi R8), sont elles aussi censées améliorer la circulation des flux d’air.

Et si vous cherchez une Supra Mk 5 un peu plus extrême (et avec un moteur maison), le champion de drift Daigo Saito a peut-être quelque chose pour vous.

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