TRD s’est déjà occupé de la nouvelle Toyota Supra

Un méchant kit carrosserie pour commencer

La rédaction | Le 11 février 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Dévoilée presque discrètement à l’Osaka Auto Messe, un salon dédié à la préparation, la Toyota Supra « Performance Line Concept » constitue un aperçu des diverses pièces qui figureront au catalogue Toyota Racing Development pour le nouveau coupé de la marque : un becquet type queue de canard et des bas de caisse profilés en fibre de carbone, ainsi qu’un appendice contrasté au bout des portières façon sideblade d’Audi R8 (plutôt d’Audi TT tuning, en fait).

Tout ceci profite à l’aérodynamique de la Supra, tandis que les jantes 19 pouces en alliage léger, si l’on en croit la traduction automatique Google du communiqué en japonais, « dirigent le style avec des percussions intenses » tout en vous permettant de « rester concentré sur la qualité de la route. ». Ça veut sûrement dire que c’est mieux.

Pas un mot pour l’instant sur la mécanique, mais ce n’est pas l’objet de ce concept. Et la Supra a toute sa carrière devant elle…

Rappelons que le modèle standard est animé en haut de gamme par un six-cylindres en ligne 3.0 d’origine BMW, fort de 340 ch et 500 Nm pour un 0 à 100 km/h en 4,3 s. Au Japon, la Supra sera aussi proposée avec des 2.0 de 197 et 258 ch.

Alors, que vous inspire toute cette débauche de carbone ?

Articles associés

Plus d'articles