Liberty Walk s’attaque à la Lamborghini Miura

Le préparateur japonais greffe des ailes XXL et un énorme aileron arrière au monument de chez Lamborghini. Respirez un bon coup...

La rédaction
Publié le : 16 janvier 2025

Liberty Walk n’a jamais craint la polémique, bien au contraire. Ni même le blasphème : regardez ce que le préparateur japonais a déjà fait à la légendaire Lamborghini Countach, par exemple, après s’être occupé d’une non moins mythique Ferrari F40. Au Tokyo Auto Salon 2025, il a refait des siennes.

Cette fois, il a jeté son dévolu sur la devancière de la Countach et accessoirement Graal de Lamborghini, Sa Majesté la Miura. Eh oui, ils sont comme ça, chez Liberty Walk.

Toute question d’étiquette (d’éthique ?) mise à part, plutôt pas moche, non ? Copieusement élargie et surbaissée, la Miura a droit à un kit carrosserie complet comprenant des ailes saillantes, des prises d’air en plus, une énorme lame avant et un colossal aileron arrière, sans oublier le diffuseur, les bas de caisse et les flaps sur les boucliers.

La Miura de Liberty Walk repose sur une suspension pneumatique signée Ideal et des jantes 18 pouces forgées AME. Elle adopte aussi de minuscules rétroviseurs Vitaloni et un silencieux d’échappement J-Wolf. Le V12 central et transversal est manifestement toujours là (le sacrilège a des limites).

Les photos sur le compte Instagram du fondateur Wataru Kato montrent la Miura dans tous ses états – et ce n’est pas toujours joli, joli – avant de passer dans les ateliers de Liberty Walk. Si elle a été modifiée, on peut donc aussi supposer que le préparateur a plus ou moins ramené à la vie un exemplaire bien défraîchi. Rassurés, les puristes ?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Wataru Kato (@libertywalkkato)

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris