Mansory s’attaque au nouveau Range Rover

Les lignes du nouveau Range étaient un peu trop pures au goût du préparateur allemand, qui lui a donc concocté ce subtil kit carrosserie.

La rédaction
Publié le : 6 avril 2023

Lancé l’année dernière, le nouveau Range Rover coulait des jours heureux, acclamé pour l’élégance et le minimalisme de sa silhouette, une gageure dans le monde des super-SUV. Mais Mansory guettait, tapis dans l’ombre. Le préparateur vient de dévoiler son « programme de perfectionnement » pour le Range et… Gerry McGovern n’est pas prêt.

De loin, on pourrait presque croire à une certaine sobriété, en tout cas aux standards de la maison. C’est avant que le regard bute sur ce capot en carbone, ces ailes XXL remplies par d’ÉNORMES jantes 24 pouces, ce gros becquet de hayon et cet absurde diffuseur. Ouf, on est bien chez Mansory.

Vous noterez peut-être aussi la nouvelle grille de calandre assortie à ce méchant bouclier avant, les nouvelles coques de rétro, bas de caisse, et autres habillages de prise d’air en fibre de carbone (what else ?).

Côté mécanique, Mansory s’est limité à un boîtier électronique et à un échappement. Sur le V8 4.4 biturbo d’origine BMW qui coiffe la gamme, cela se traduit par un gain de 90 ch et 100 Nm, pour atteindre 620 ch et 850 Nm. Le 0 à 100 km/h chute ainsi de trois dixièmes : 4,3 s pour plus de 2,6 t, c’est honnête.

L’habitacle ne sera potentiellement pas en reste. Mansory propose en effet de refaire intégralement la sellerie du Range Rover selon les vœux du client, et a bien sûr prévu de saupoudrer (bombarder ?) le tout d’inserts en fibre de carbone. Des seuils de porte rétroéclairés, des tapis de sol en velours et un pédalier sport en alu viendront parachever le chef-d’oeuvre.

Sera-ce suffisant pour vous faire dégainer votre Dubai First Royale Mastercard ?

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