Il nous faut cette Vanquish Shooting Brake

Ian Callum a encore revisité le dessin de sa fabuleuse Vanquish, cette fois pour en faire un break de chasse restomod. Just do it !

La rédaction
Publié le : 3 mai 2023

« Une autre variation sur notre Vanquish VC25 », indique Ian Callum sur Twitter, en légende de l’image que vous pouvez voir ci-dessus. Et quelle image !

Vous avez sous les yeux un rendu de l’Aston Martin Vanquish originelle réimaginée sous les traits d’un break de chasse : un toit allongé et plus horizontal qui s’achève sur un hayon, sans renoncer au becquet qui coiffait la malle du coupé.

La Vanquish est bien sûr l’un des chefs-d’œuvre de Ian Callum, qui l’avait dessinée pour Aston Martin à la fin des années 1990 alors qu’il était encore le patron de TWR Design. Il l’avait déjà peaufinée lui-même en 2019 pour un restomod baptisé VC25, et c’est de cette base qu’il est reparti pour ce shooting brake.

Par rapport à Vanquish initiale, la VC25 avait eu droit à quelques petites retouches de style dont des optiques farcies de LED, mais aussi des voies élargies, une suspension rabaissée de 10 mm, des amortisseurs Bilstein et des freins carbone-céramique. Le V12 5,9 l atmosphérique, lui, passait de 527 à 588 ch, et pouvait être associé à une boîte manuelle.

Encore une fois, ce n’est qu’un rendu. Mais quand on lui demande si elle sera produite, Ian Callum laisse un peu d’espoir :

S’il te plaît monsieur, dessine-nous une Aston Martin Vanquish Shooting Brake…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.