Audi RSQ e-tron ou Audi R8 ?

La future Audi R8 fait déjà ses débuts au cinéma…

Cédrik André | Le 29 novembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

… ou presque. La vérité est que Audi, qui est habitué aux placements de produits dans les films et qui a notamment été LA marque favorite de Tony « Iron Man » Stark dans le MCU, a créé une voiture baptisée RSQ e-tron pour le film d’animation Les Incognitos, en salles à partir du 25 décembre. Audi.

Vous vous dites qu’on s’éloigne ? Pas si sûr… Dans le film d’animation en question, l’Audi RSQ e-tron est la voiture du héros, un agent secret « incarné » par Will Smith qui ferait passer James Bond pour Mister Bean. Et il se trouve qu’Audi a déjà partagé l’affiche avec Will Smith. C’était en 2004, le film s’appelait I-Robot et Will Smith y pilotait une voiture futuriste nommée… RSQ. Trois ans plus tard naissait la R8 avec les traits de la RSQ du film, les « roues-boules » en moins.

Si la bande-annonce nous en apprend beaucoup (trop ?) sur l’intrigue, Audi a partagé sur sa chaine YouTube cette séquence complète où on découvre plus en détail cette RSQ e-tron, sorte de croisement entre une R8 et le concept PB18 présenté au Mondial de l’Automobile de Paris 20118. Si on peut douter de retrouver en série le boost à activation vocale qui répond au nom suggestif de « Audi Performance on Demand » ou le pilotage autonome baptisé Audi AI, on notera également l’apparition d’éléments bien réels comme les caméra-rétroviseurs ou le levier de vitesse inaugurés sur le SUV Audi e-tron. Retrouvera-t-on les informations affichées sur une lame transparente façon hologrammes sur la future R8 ?

Articles associés

Plus d'articles