Un autoradio Kenwood ultra-connecté

Inutile de lâcher 10 plaques dans une voiture neuve haut de gamme pour avoir une connectivité dernier cri

| Publié le : 16 mars 2023

Les voitures neuves rivalisent de connectivité pour faire le lien entre les deux pierres angulaires de votre vie : votre voiture et votre portable. Pardon ? La… ? Famille ? Ah oui, y’a ça aussi… Bref.
Mais si, par choix ‑ ou par nécessité ‑ vous roulez dans une caisse à l’ancienne et que vous voulez lui offrir une dose de modernité, c’est toujours possible. Kenwood propose par exemple cet autoradio multimédia format 2DIN avec une connectivité à faire pâlir certaines voitures de luxe.

Apple CarPlay sans fil ? Y’a ! Android Auto sans fil ? Y’a aussi ! Et même Android Wireless Mirroring qui permet d’afficher et de contrôler l’écran de votre smartphone Android depuis l’écran de l’autoradio. Évidemment y’a du Wi-Fi et du Bluetooth et même une compatibilité Hi-Res Audio.

Vous avez l’habitude de voyager en famille ? Vous pouvez connecter deux téléphones pour les appels et… jusqu’à cinq appareils pour le streaming audio ! En revanche, on vous laisse gérer le « ki-ki-met-koi »…

Si vous avez déjà du gros son (ou que vous prévoyez d’en mettre), cet autoradio Kenwood dispose également de 3 pré-sorties RCA haute puissance (Avant, Arrière, Subwoofer) ainsi que du DSP et d’un équaliseur graphique 13 bandes.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la partie visuelle n’est pas oubliée, l’écran 7“ capacitif est personnalisable, notamment grâce à des widgets.

Un bien bel autoradio dont le principal défaut reste le nom : DMX8021DABS. Connectivité : 1 / Poésie : O.

Ce fleuron de la gamme autoradio Kenwood se négocie aux alentours de 700€ mais si votre bourse est plus serrée ou que vous n’avez pas la place de loger un 2DIN, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site : Kenwood Electronics

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.