Six choses que vous ignoriez sur Dallara

Une Dallara ? Kézako ?

| Le 1 juillet 2019 |

1

Bugatti, Lamborghini, Dallara… A première vue, on aurait du mal à penser que ces trois-là puissent manger à la même table.

Effectivement, la Stradale sur laquelle Chris Harris a posé les mains est la toute première Dallara homologuée sur route, donc la marque ne partage déjà pas vraiment le même historique que les deux premières citées.

La vérité, c’est qu’il y a peu de chances que vous ayez entendu parler de Dallara à moins d’être un passionné de sports mécaniques et/ou américain. Vous sauriez alors que les 36 bolides qui parcourent chaque année 500 miles sur le tracé d’Indianapolis (ça vous rappelle un truc ?) doivent leur châssis à la marque italienne.

Pour ce qui est des véhicules routiers, la marque est à peu près aussi réputée qu’Autobianchi ou Intermeccanica. C’est-à-dire peu.

Et pourtant, Dallara a une histoire riche de collaborations avec d’autres constructeurs. Ensemble, ils ont développé des voitures exceptionnelles et reconnaissables au premier coup d’œil. A votre avis, pourquoi est-ce qu’on a parlé de Bugatti et Lamborghini ?

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés