La Delage D12, vous remettez ? Non ? On ne vous en veut pas : côté hypercars, on frise l’overdose en ce moment. On n’aurait jamais pensé écrire ça un jour, d’ailleurs. Bref. Cliquez sur ce lien si vous voulez vous rafraîchir la mémoire.
C’est fait ? Bien. Parce qu’il y a du nouveau. Delage vient d’annoncer qu’il sera possible de convertir votre hypercar V12 hybride en roadster voire en speedster, via une opération nécessitant « moins de dix minutes à deux personnes. » Notez que cette précision n’est pas forcément rassurante quant à la simplicité de l’opération.
Ce n’est pas tout. Une fois que vous aurez enlevé le canopy d’avion de chasse de votre hypercar à deux sièges en tandem, vous pourrez soit lui ajouter un petit pare-brise pour en faire un roadster, soit un simple déflecteur associé à un halo et à un « casque très haut de gamme » pour mieux vous mettre dans la peau d’un pilote de Formule 1. Appétissant…
Chacune de ces deux solutions sera une option à 190 000 € en plus des 2,3 millions du prix d’achat. Pas besoin de choisir : si vous voulez les deux, Delage vous fait un prix d’ami à 260 000 €. Une affaire !