Audi SQ8

Le Q8 a enfin droit à un peu plus de watts en récupérant le V8 Diesel de 435 ch du SQ7. Est-ce que ça valait le coup ?

Tom HARRISON • Niels de GEYER
Publié le : 3 juillet 2019

6 10
Le SQ8 fait mieux que tenir son rang parmi les SUV coupés hautes performances. Rapide, plaisant, accueillant, il tient toutes ses promesses. Mais voilà, le SQ7, lui, dépassait les siennes...

Budget

Les tarifs et la gamme n’ont pas encore été annoncés pour le marché français, mais le ticket d’entrée devrait flirter avec les 115 000 €. Reste à voir ce qu’il faudra ajouter pour disposer de tous les raffinements châssis qui permettent au SQ8 de faire presque abstraction de son embonpoint : roues arrière directrices, barres antiroulis électromécaniques (pack à 7 250 € sur l’ancien SQ7), freins céramique (presque 10 000 €)… Les pleins seront chers (85 l) mais agréablement espacés pour un SUV aussi performant (7,8 l/100 km WLTP).

À BORD << Précédent         La suite >> VERDICT

En savoir plus à ce sujet :