Ferrari F8 Tributo

C'est peut-être la dernière de sa lignée. Attention : émotions fortes

Jason BARLOW • Niels de GEYER | Le 5 septembre 2019 |

Note
globale

9
10

Modèle

Ferrari F8 Tributo

À partir de 232 694 €

Moteur

V8 biturbo, 3 902 cm3, 720 ch, 770 Nm, boîte double embrayage 7 rapports, propulsion

Conso

NC

Performances

0 à 100 km/h en 2,9 s, 340 km/h

Poids

1435 kg

Verdict

Le plus beau cadeau d’adieu dont on puisse rêver pour la lignée des berlinettes V8, et indubitablement l’une des superstars de l’année.

Verdict

Il fut un temps pas si lointain où les Ferrari débordaient de charisme mais – ne le dites pas trop fort – étaient nettement moins sophistiquées que leur légende voulait bien le faire croire. Aujourd’hui, elles se battent sur les deux fronts. La F8 parvient à être presque aussi enthousiasmante que la 488 Pista dont elle a hérité les organes, tout en étant considérablement plus facile à vivre. Son moteur est une œuvre d’art, et les progrès des ingénieurs Ferrari, aussi bien hardware que software, n’en finissent plus d’impressionner. Espérons qu’ils continuent de faire des miracles avec le futur V6…

BUDGET << Précédent         >> Retour ESSAIS

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles