Ferrari F8 Tributo

C'est peut-être la dernière de sa lignée. Attention : émotions fortes

Jason BARLOW • Niels de GEYER | Le 5 septembre 2019 |

Note
globale

9
10

Modèle

Ferrari F8 Tributo

À partir de 232 694 €

Moteur

V8 biturbo, 3 902 cm3, 720 ch, 770 Nm, boîte double embrayage 7 rapports, propulsion

Conso

NC

Performances

0 à 100 km/h en 2,9 s, 340 km/h

Poids

1435 kg

Verdict

Le plus beau cadeau d’adieu dont on puisse rêver pour la lignée des berlinettes V8, et indubitablement l’une des superstars de l’année.

Budget

Ce n’est jamais une partie facile à écrire pour une telle auto, dont la clientèle ne s’arrête pas à ce genre de détail. Parcourons tout de même la liste des options. En moyenne, les acquéreurs de la F8 ajouteront quelque 50 000 € d’options au prix de base (232 694 €) ; je me serais attendu à bien plus. Par exemple, commencez à cocher toutes les cases comprenant le mot « carbone » et ça grimpe très vite. Les inserts de seuil de porte sont facturés 6 120 €, ceux du tableau de bord 4 800 €, le collecteur d’admission 6 960 €, le diffuseur 8 400 €. N’oubliez pas 3 000 € pour la compatibilité Carplay, 1 800 € pour l’éclairage adaptatif et 3 600 € pour l’indispensable système de surélévation du museau…

Ferrari n’a pas encore officialisé la consommation et les émissions de CO2 mais si l’on se rappelle que la 488 Pista était donnée pour 11,5 l/100 km et 263 g/km, on a du mal à imaginer la F8 dans le garage idéal de Greta Thunberg.

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