Honda Civic

Si elle est très injustement sous-représentée sur notre marché, la Honda Civic est l'une des voitures les plus iconiques au monde. Dont voici la onzième génération !

Cédrik André | Le 6 juillet 2022 |

Note
globale

8
10

Modèle

Honda Civic e:HEV

À partir de 29 990 €

Moteur

1 moteur thermique 143ch - 186 Nm
1 moteur électrique 183ch - 315 Nm

Conso

4,7 l/100 km
89 g CO2/km

Performances

0 à 100 km/h en 7,8 s
Vitesse maxi 180 km/h

Poids

1 517 kg

Verdict

Les plus : Sobre, confortable, bien finie... plus mature.

Les moins : Plus sage, moins exubérante, moins sportive... plus mature.

Et sinon, c’est comment dedans ?

Dedans ? C’est plein de bonnes nouvelles ! Cet habitacle profite de meilleurs matériaux, d’une meilleure ergonomie, de plus de bon sens et d’un meilleur design que n’importe quelle Civic depuis des décennies. Et derrière cette grille en nid d’abeille qui traverse la planche de bord de part en part, Honda affirme avoir augmenté l’angle de distribution de la ventilation jusqu’à 12° en haut et 21° en bas ! Ça a été clairement évoqué en conférence de presse (véridique). Sexy, non ?

Plus sérieusement, Honda a abandonné ses touches en plastique brillant des années 80, la finition est sans reproche particulier, votre téléphone se synchronise facilement, les commandes de clim’ sont tactiles, les boutons au volant sont logiques. Franchement, tout est très allemand. Comme au bon vieux temps allemand, à l’époque de « Das Auto ». Pas l’allemand de maintenant avec le chaos absolu du tout tactile comme dans la dernière Golf.

 

L’infotainment est au niveau ?

L’écran tactile central n’est pas le meilleur du marché : il semble décliné de l’interface de la Honda e et manque toujours de vivacité quand on se balade dans les menus. Heureusement, la connexion avec Apple et Android fonctionne parfaitement, alors pourquoi s’embêter avec l’interface Honda quand vous pouvez vous servir de celle de votre smartphone chéri ?

 

Et on est bien installé ?

On trouve facilement la position de conduite idéale et la visibilité est bonne. Même vers l’arrière puisqu’il n’y a plus de béquet en travers de la lunette arrière. Mais comme souvent à notre époque, la visibilité en 3/4 arrière est plus compliquée.

À l’arrière, vous avez largement de quoi loger de vrais adultes échelle 1:1 tant au niveau des genoux que de la tête, la ligne de toit légèrement plongeante ne gêne pas. Et si vous partez en famille en vacances, la soute de 410 litres devrait suffire.

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles