Land Rover Discovery Sport D240

Celui qui fait le gros des ventes de Land Rover depuis des années s'offre une grosse mise à jour.

Cédrik André | Le 19 novembre 2019 |

Note
globale

7
10

Modèle

Land Rover Discovery Sport D240

Moteur

4 cyl. 2.0l Turbo
1999cm3
240ch
500Nm
Boîte Auto 9 rapports

Conso

6,2l/100km
156g CO2/km

Performances

0 à 100km/h 7,7s.
220km/h

Poids

1896kg

Verdict

Le “petit” Land s’est très fortement inspiré des “grands” frères badgés Range et il a très bien fait mais, même si ce n'est pas le propos, l’ensemble manque quand même un peu de dynamisme.

QU’EST-CE-QUE C’EST ?

Dans la famille Land Rover, je voudrais… le best seller ! Après 4 années de TRÈS bons services et près de 500.000 exemplaires vendus à travers le monde, le Land Rover Discovery Sport s’offre un facelift, ou restylage en bon français. Du moins, c’est ce que Land Rover veut nous faire croire.
Si certains constructeurs tentent parfois de nous faire avaler que deux boucliers redessinés et de nouvelles jantes, ça vaut bien un tout nouveau modèle, ici Land Rover fait l’inverse et s’acharne à qualifier de facelift une voiture foncièrement nouvelle. Nouveau châssis (très proche de celui du nouvel Evoque), nouveaux moteurs (sensiblement les mêmes que les précédents mais micro-hybridés à 48V… comme le nouvel Evoque), nouvel habitacle et, évidemment, une mise à jour esthétique à l’extérieur. Deux questions viennent alors à l’esprit. Que vont-ils bien pouvoir inventer de plus d’ici quatre ans pour faire un « vrai » nouveau Disco Sport ? – Un moteur à fission nucléaire ? – Mais surtout, pourquoi ne pas annoncer simplement un nouveau modèle ? Probablement pour ne pas effrayer l’acheteur potentiel avec un cycle produit qui ne suivrait pas les codes tacitement en vigueur (un nouveau modèle tout les huit ans rafraîchi par un restylage à mi-parcours). Et probablement aussi pour ne pas risquer de donner au client qui a payé son Disco Sport au prix fort il y a deux ans l’impression que sa voiture est déjà obsolète. Et puis il est moins cher et plus simple au niveau industriel (donc ENCORE moins cher) de partager les pièces avec d’autres modèles (Les fameuses économies d’échelle) surtout quand ils sont produits sur la même chaîne d’assemblage. Et il se trouve que le nouveau Disco Sport est produit sur la même chaîne que l’Evoque à Liverpool.

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