Range Rover Evoque

Ne vous en déplaise, l’Evoque n’a pas qu’un plumage… le ramage y est aussi !

Cédrik ANDRÉ | Le 20 septembre 2019 |

Note
globale

8
10

Modèle

Range Rover Evoque P300 HSE R-Dynamic

À partir de 39 350 €

Moteur

4 cyl. 2.0 l turbo 1999 cm3, trans. int, 240ch, 500Nm

Conso

6,2 l/100 km
163 g/km CO2

Performances

0 à 100 km/h en 7,7 s, 225 km/h

Poids

1 880 kg

Verdict

On lui reprochera toujours de faire passer le look avant tout et d'être cher mais, cette fois, ce sera injustifié. Pour le premier...

À bord

Car finalement, c’est peut-être à l’intérieur que ce nouvel Evoque est le plus… nouveau. En tout cas, c’est là que ça se ressent le plus. La qualité des matériaux a nettement progressé, tout comme le niveau de finition, et l’insonorisation est impressionnante. L’habitacle reprend la planche de bord du Velar avec ses deux écrans de contrôle tactiles l’un sur l’autre au centre qui permettent de tout gérer, de la radio au GPS en passant par les modes de conduite ou le couplage de votre téléphone. Si la dalle d’information du conducteur de base propose un petit écran encadré par deux compteurs analogiques, elle passe rapidement au tout numérique dès que l’on monte dans les finitions.

Mais une icône de la mode ne peut se contenter de quelques écrans pour rester hype, pour conserver son titre de it-SUV urbain. L’Evoque propose donc des habillages à base de fibres d’eucalyptus ou une sellerie “cuir” sans cuir car végan (si !). Restent les deux vraies nouveautés de cet Evoque, ce que le monde de la téléphonie appelle les “killer apps”, LE truc qui va vous faire choisir cette voiture plutôt qu’une autre : le rétro magique et le capot transparent ! Pour le premier, l’Evoque cache dans son antenne “aileron de requin” sur le toit une petite caméra HD reliée au rétro intérieur. En position normale, c’est un rétro classique, un miroir. Tirez sur la languette (comme pour passer un rétro normal en mode nuit), le miroir laisse place à un écran HD qui diffuse une image d’une qualité impressionnante avec un large angle de vision. Quant au capot transparent, le logiciel se sert des images captées par les caméras avant et latérale pour diffuser en temps réel sur l’écran central l’image de ce qui se trouve sous la voiture en y intégrant la position exacte des roues. De quoi se prendre pour James Bond…

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