Améliorer une Ferrari F355, c’est possible

Un pilote du Mans s'est essayé au Restomod sur une Ferrari 355. Le résultat va au-delà de la perfection

Stephen Dobie • Valentin Langard
Publié le : 22 octobre 2019

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Oui, ce moteur est vraiment à part. Quand je reviens de ma première escapade avec la voiture, Jeff me réprimanderait presque de ne pas l’avoir assez malmenée. « Je ne t’entendais pas ! », crie-t-il. « Rien ne se passe sous les 4500 tr/min, et c’est au-dessus de 7500 tr/min que tu devrais être le plus souvent ». Je vous avais dit qu’il était différent. C’est un type bien, ce Jeff. Soyez comme Jeff.

J’essaie de trouver un élément sur lequel pinailler, mais c’est dur. La position de conduite est parfaite. La direction superbe. La suspension est incroyablement confortable, sûrement aidée par ces pneus pluie aux flancs spongieux. Même une McLaren moderne n’est pas aussi conciliante. En fait, ces pneus ont même rendu possible une expérience que la météo semblait vouloir m’interdire.

Il aurait été dommage de devoir rouler sur des oeufs avec une telle voiture. Le fait est que je n’ai même pas à le faire. La visibilité est bonne, et elle est facile à garer. Bon, Jeff conduit tout de même avec un casque à réduction de bruit.

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