C’est « absolument certain », Hamilton sera chez Ferrari. C’est Eddie qui l’a dit

Eddie Jordan en est sûr, Lewis Hamilton roulera pour la Scuderia en 2021

| Le 16 décembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Lewis Hamilton. Ferrari. 2021. Ça va se faire. Après la récente entrevue entre Lewis Hamilton et Louis Carey Camilleri à l’occasion d’un déjeuner média, Eddie Jordan – dont la réputation de devin n’est plus à faire – affirme que ce serait plus que probable.

« Ce serait le bon moment pour Lewis d’aller chez Ferrari (en 2021, ndlr) il arrive sur la fin de sa carrière mais il veut toujours ses sept titre, voire plus si possible. » Et comme les contrats de Lewis chez Mercedes et de Vettel chez Ferrari prennent tout les deux fin à la fin de la saison 2020, les étoiles sont étonnamment alignées… « Mais la vraie raison pour laquelle je pense que Lewis va aller chez Ferrari, c’est que le contrat de Toto Wolf arrive aussi à expiration à la fin de l’année prochaine. Il sait qu’il n’y a aucune certitude sur la présence de Mercedes dans la Formule 1 à long terme. Et il se trouve que Lewis a mentionné à plusieurs reprises le contrat de Toto, ce qui est inhabituel pour un pilote de formule 1.

Lewis n’ira chez Ferrari que si quelqu’un peut le protéger contre le risque que Charles Leclerc ne le surpasse. Donc Ferrari devra prendre Toto aussi. »

Eddie nous a aussi fait remarquer le manque de nouveaux talents F1 chez Ferrari. « mais ce qui leur manque surtout c’est cette personne, dans les stands, pour guider l’équipe et pour élaborer des stratégies de course. Toto sait faire ça. Il a la course dans le sang, dans son ADN. Et il aimerait avoir un nom comme Ferrari sur son CV.

Je suis absolument certain qu’en 2021 Lewis Hamilton sera chez Ferrari. Et Toto le suivra car comme je l’ai déjà dit Lewis ne restera pas exposer et ce sera sa façon d’apporter un élément pour équilibrer les forces. Est-ce que Ferrari a besoin de deux numéro un ? Non, mais ils ne lâcheront pas Leclerc. »

Ce qui est intéressant c’est qu’Eddie nous parle de Leclerc est pas de Vettel. Le contrat de Sebastian se termine en même temps que celui de Lewis Allah fin de la saison 2020 et il pense que Vettel va simplement arrêter. « Vettel se retirera fin 2020. Il ne pourra pas retourner chez Redbull car il se ferait cramer par Max Verstappen.

Et puis, si Mercedes décide de rester en Formule 1, ils pourraient récupérer Vettel, ça serait un lot de consolation après avoir perdu Lewis. »

La perspective d’un Lewis en rouge, dans la même voiture que Charles Leclerc, est plutôt excitant, non ? Eddie estime que Charles – tout comme Lewis – serait ravi d’un tel face à face. « Ce serait une jolie ligne sur le CV de Leclerc de pouvoir battre Hamilton dans la même voiture, il a le potentiel d’être un grand. »

Et ce serait un excellent plan de retraite pour Lewis aussi. Gagner un titre de plus chez Mercedes la saison prochaine histoire d’égaler le record de Schumi, partir chez Ferrari, se battre à armes égales avec l’un des futurs grands, remporter un nouveau titre, se retirer en tant que pilote Formule 1 le plus titré de tous les temps, et boom !

À moins que le futur grand en question ne devienne grand un peu trop tôt…

Articles associés