Infiniti aime les concept-cars. Et la plupart du temps, on aime les concepts cars Infiniti. Ce qui est dommage, c’est que la transition entre concept et production ne se passe jamais très bien. Mais ça va peut-être changer avec ce SUV 100% électrique qui sera dévoilé au salon de Detroit.
D’après le responsable du design Karim Habib, cette Chose (Infiniti n’a pas pris la peine de lui donner un nom alors pour nous ce sera la Chose) marque « le début d’une nouvelle ère pour Infiniti et montre dans quelle direction nous voulons aller avec la marque ». Cette remarque est valable sur le fond autant que dans la forme. Infiniti a donc mis le cap sur l’électrique. En janvier 2018, la marque avait déjà annoncé son intention d’électrifier toute sa gamme à l’horizon 2021 et la Chose est une bonne indication de ce à quoi vont ressembler ces fameux véhicules.
Pour le designer, « L’avènement des plateformes électriques annonce une toute nouvelle approche du design pour les SUV et les berlines, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur ». Et de rajouter qu’avec « l’espace libéré par l’électrification, les habitacles seront plus spacieux et plus accueillants, et feront la part belle aux aides technologiques » comprenez par là que l’intérieur ressemblera à un salon-lounge que l’accent sera mis sur la conduite autonome plutôt que sur la conduite tout court. Et qu’il y aura des courbes partout parce que… parce que Infiniti aime les courbes.
Ce concept est supposé s’inspirer des précédentes études stylistiques d’Infiniti : Q Inspiration et Prototype-10 dévoilé à Pebble Beach un peu plus tôt. Et vous, que vous inspire ce teasing électrique ?