Les hypercars électriques sont-elles un concept intrinsèquement à côté de la plaque, ou bien est-ce juste que nos cerveaux ont besoin de…
Nouvelle journée, nouvelle hypercar : la Tushek TS900 Apex
Elle est slovène, hybride et découvrable
Ceci est la Tushek TS900 Apex. C’est une voiture plutôt rapide ; d’aucuns diraient même une « hypercar ». Elle est animée par un V8 4.2 compressé en position centrale arrière ((issu de l’ancien V8 Audi qu’on retrouvait déjà dans les Spyker, les Gumpert et la précédente Tushek TS600), associé à deux moteurs électriques sur le train avant.
Ensemble, ils développent pas moins de 1 340 ch ainsi qu’un couple faramineux, foncièrement inutile mais certainement jouissif de 1 600 Nm. Autrement dit, la Tushek TS900 se meut prestement, passant de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 s pour une vitesse de pointe annoncée à 380 km/h.
Elle est bien aidée pour cela par une masse très contenue de 1 410 kg grâce à une structure en chromoly (chrome-molybdène, un alliage d’acier léger et résistant) et fibre de carbone. La TS900 dispose d’une suspension de course, de freins Brembo, de pneus Pirelli Trofeo R et de suffisamment de place à bord pour deux cœurs bien accrochés.
Les portes en élytre réglementaires sont bien là. Bonus pour le sonomètre (et le trouillomètre ?) : le toit est amovible.
« Ces dernières années, nous avons conçu et développé activement des solutions technologiques pour notre nouveau modèle, en particulier dans le domaine des moteurs électriques », explique le fondateur Aljosa Tushek. Ces innovations sont maintenant partie intégrante de notre dernière voiture et ont été éprouvées avec succès sur circuit au fil des 9 derniers mois. »
Rien sur le prix ou la disponibilité mais une chose est sûre, elle va vite.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Vidéo : la Lotus Evija à l’essai
La Lotus Evija de Jenson Button rend hommage à sa Brawn de 2009
"Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?" Lotus a confirmé que l'Evija arriverait (enfin...) dans…
Le 24 août 2023
Le concept Alisea est une sublime Pagani Zonda réimaginée
S'il y a bien une supercar increvable, c'est la Zonda : née en 1999, elle a survécu à sa remplaçante la Huayra…
Le 12 avril 2024
Le nouveau Mercedes-AMG GLC 63 est un monstre hybride de 680 ch
Le GLC a beau être la Mercedes la plus vendue sur la planète, il manquait encore à cette deuxième génération la cerise…
Le 18 juillet 2023
La Honda Prelude arrivera en 2026, et elle veut vous donner le sourire
Vous le savez, la Honda Prelude est de retour. Vraiment de retour, c'est-à-dire pas sous la forme d'un SUV électrique de 2…
Le 17 décembre 2024
1200 ch, 900 kg, 15 000 tr/min : la RB17 d’Adrian Newey est là
Tout s'explique : l'Aston Martin Valkyrie n'était en fait qu'un brouillon. La RB17 est le nouveau bébé d'Adrian Newey, une hypercar réservée…
Le 12 juillet 2024
Koenigsegg CC850 : visite guidée avec le patron
Koenigsegg a présenté cet été une nouvelle voiture qui ressemble beaucoup à sa toute première, lancée il y a – déjà –…
Le 3 novembre 2022
La Lotus Evija X vient de signer le troisième meilleur chrono de tous les temps au Nürburgring
Avec son aileron arrière façon gratte-ciel et ses lames qui débordent de tous les bas de caisse, on se doute que cette…
Le 26 avril 2024
Bugatti dit adieu au W16 avec la Mistral
Vous avez devant vous la Mistral, la voiture avec laquelle Bugatti tourne officiellement la page du moteur 100 % thermique. On parle…
Le 22 août 2022
"Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?" Lotus a confirmé que l'Evija arriverait (enfin...) dans…
Le 24 août 2023
S'il y a bien une supercar increvable, c'est la Zonda : née en 1999, elle a survécu à sa remplaçante la Huayra…
Le 12 avril 2024
Le GLC a beau être la Mercedes la plus vendue sur la planète, il manquait encore à cette deuxième génération la cerise…
Le 18 juillet 2023
Vous le savez, la Honda Prelude est de retour. Vraiment de retour, c'est-à-dire pas sous la forme d'un SUV électrique de 2…
Le 17 décembre 2024
Tout s'explique : l'Aston Martin Valkyrie n'était en fait qu'un brouillon. La RB17 est le nouveau bébé d'Adrian Newey, une hypercar réservée…
Le 12 juillet 2024
Koenigsegg a présenté cet été une nouvelle voiture qui ressemble beaucoup à sa toute première, lancée il y a – déjà –…
Le 3 novembre 2022
Avec son aileron arrière façon gratte-ciel et ses lames qui débordent de tous les bas de caisse, on se doute que cette…
Le 26 avril 2024
Vous avez devant vous la Mistral, la voiture avec laquelle Bugatti tourne officiellement la page du moteur 100 % thermique. On parle…
Le 22 août 2022
