Au volant de la RB17, Top Gear se qualifie 5e sur la grille du GP de Grande-Bretagne 2024**

*Sur un simulateur, évidemment. ** Notre temps avec la nouvelle hypercar d'Adrian Newey nous aurait placés en 3e ligne l'an passé.

La rédaction
Publié le : 28 avril 2025

« Rien à voir même avec le rythme de course d’une F1 : là, on parle d’un rythme de Q3 avec le réservoir quasiment vide », a estimé notre collègue Jethro Bovingdon après quelques tours au volant du vaisseau spatial de 1200 ch déguisé en voiture de sport qu’est la RB17.

Car nous avons pu faire un tour dans l’incroyable hypercar d’Adrian Newey… via un simulateur à la pointe de la technologie. Et apparemment, le meilleur temps de Jethro, en 1 min 26,2 s, aurait suffi à placer la RB17 au cinquième rang sur la grille du Grand Prix de Grande-Bretagne de l’année dernière, à Silverstone. Cinquième ! Les chronos de tous les circuits du monde en frétillent d’avance.

La RB17 est peut-être même assez rapide pour envisager les voyages dans le temps, qui sait ? Vous en saurez plus en cliquant sur la vidéo ci-dessus, où vous pourrez voir Jethro à l’oeuvre et les explications du directeur technique du projet.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris