VIDÉO : quand la Porsche Taycan rencontre la DeLorean

Connaissez-vous le point commun entre une Taycan Turbo S et la DeLorean de Retour vers le futur ? Accrochez-vous, Porsche va vous expliquer.

La rédaction | Le 22 octobre 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Hier, c’était le 21 octobre. Mais si, le 21 octobre : l’anniversaire de l’arrivée de Marty McFly et Doc Brown dans le futur. C’était en 2015 (dans Retour vers le futur II, qui imaginait tout ça en 1989), mais Porsche n’allait pas rater l’occasion de faire bosser un peu ses équipes marketing six ans plus tard.

Vous vous souvenez de quelle puissance électrique la DeLorean avait besoin pour faire fonctionner son convecteur temporel ? 1,21 gigawatt, généré par un réacteur nucléaire embarqué (2,21 « gigowatts » en VF, nom de Zeus). Eh bien figurez-vous que Porsche a calculé que la puissance cumulée des réseaux de charge Ionity en Europe et Electrify en Amérique du nord venait de dépasser ce chiffre, par une incroyable coïncidence.

On vous avait prévenu que c’était tiré par les cheveux, mais il faut ce qu’il faut pour justifier une rencontre au sommet entre la DeLorean et une Porsche Taycan Turbo S (conduite ici par l’acteur Donald Fullilove, alias le maire Goldie Wilson). Le message : la Taycan charge vite grâce à son architecture 800V.

Et puis quitte à voyager au volant d’une voiture électrique, autant en choisir une qui ait de la gueule… En revanche, là où elle va, la Porsche a non seulement besoin de route, mais aussi de bornes de recharge.

 

Articles associés