Caterham et la technologie, ça fait deux

C'était mieux avant

La rédaction | Le 21 décembre 2018 |

En savoir plus à ce sujet :

Hier, Lotus nous souhaitait un merry Driftmas avec une Evora déchaînée sur les parkings du QG d’Hethel. Mais son compatriote (coreligionnaire ?) Caterham n’est pas en reste et veut lui aussi faire vibrer nos petits coeurs de petrolheads avec son premier film de marque officiel, qui tombe pile poil pour la saison des vidéos de Noël.

Là, c’est une 620R, le monstre de la gamme avec ses 320 ch pour 560 kg, qui nous explique la philosophie de la marque à grand renfort de gomme brûlée. Simple, tranchant, lapidaire (37 s), comme les sportives maison, le clip s’insurge contre tout le superflu qui a envahi nos voitures, au détriment du plaisir.

« L’industrie automobile est en train de de vivre un changement considérable, dû en bonne partie à l’irruption de la technologie, explique Graham Macdonald, PDG de Caterham. Bien sûr, nous n’avons absolument rien contre tout ce qui fait progresser la sécurité. Mais les constructeurs semblent essayer de farcir les voitures avec autant de technologie qu’ils le peuvent, réduisant progressivement l’implication du conducteur. »

« Et ça, pour nous, ça relève du sacrilège, parce que moins le conducteur est impliqué, moins il peut savourer le frisson de la conduite. C’est pour ça que nos voitures sont aussi populaires aujourd’hui qu’il y a 45 ans. Alors que certains se lancent aveuglément dans la course à la technologie, nous, nous prenons le parti de ceux qui aiment conduire. »

 

*Sous-titres :

« Il y a une technologie dans votre voiture qui vous empêche de faire ça.

BURN BURN DONUTS DONUTS BURN BURN BURN

Nous ne faisons pas de technologie. »

Articles associés

Plus d'articles