Combien de temps a-t-on attendu la première Corvette à moteur central arrière, 65 ans ? Toute une vie à guetter une révolution, et voilà qu’une autre se profile déjà à l’horizon.
Après avoir passé le V8 à l’arrière en 2020 sur la Corvette C8 (à l’essai ici), Chevrolet a en effet annoncé ce lundi qu’une Corvette hybride allait voir le jour en 2023. Et surtout que celle-ci serait suivie d’une version 100 % électrique. Une Corvette ÉLECTRIQUE. Ceci n’est pas un exercice. Et vous aurez noté que nous sommes le 25 avril, pas le 1er.
Besoin de vous asseoir un moment, peut-être ? Non ? Alors poursuivons. Le constructeur américain a publié sur les réseaux sociaux un bref teaser où l’on peut voir accélérer et drifter sur la glace une Corvette lourdement camouflée.
On n’en apprendra pas beaucoup plus pour l’instant. Ah si : le patinage laisse penser que cette Corvette hybride profitera d’une transmission intégrale. Et hop, troisième révolution en perspective… Si Chevrolet a promis d’en dire plus prochainement sur la Corvette « électrifiée » (il va bien falloir, pour un lancement en 2023), la marque n’évoque pour l’instant aucune date pour l’arrivée de la version électrique. Peut-être pour laisser aux puristes le temps de se préparer psychologiquement et d’éviter de faire une attaque le jour J ?
La Corvette C8 Stingray arrive tout juste en Europe, la très méchante Z06 devrait suivre l’année prochaine. Selon toute vraisemblance, la commercialisation de l’hybride n’est donc pas pour tout de suite de notre côté de l’Atlantique. Les Ferrari 296 GTB et McLaren Artura ont donc encore un peu de répit avant de voir débarquer une rivale à moitié prix…