Cette Corvette bleue sera le pace car des 500 Miles de Daytona 2021

Trois Chevrolet sont chargées de dompter le peloton lors des courses de ce week-end à Daytona, dont la nouvelle Corvette C8 en tête d'affiche

La rédaction | Le 13 février 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Ceci, chers internautes, est une Corvette C8 Stingray en tenue de pace car. Elle donnera le tempo ce week-end en Floride lors des 500 miles de Daytona, l’épreuve-reine du NASCAR. C’est la sixième fois qu’une Corvette se voit confier ce rôle, mais la première depuis 2008. À l’époque, c’était une C6. La C7 n’a donc jamais eu cet honneur.

Cela va aussi constituer un gros changement par rapport à l’édition 2020, où c’est la Cadillac présidentielle, avec Donald Trump à bord, qui avait lancé les tours de chauffe. En un an, l’ambiance a légèrement changé outre-Atlantique…

Cette Corvette bleue pétant et son bon gros V8 marquent le retour à des choses plus simples. Chevrolet fournit deux autres pace cars ce week-end, visibles sur la photo ci-dessus qui rassemble pas loin de 1 400 ch cumulés.

En effet, si la Corvette officiera dimanche 14 février pour les 500 Miles en Cup Series, le Silverado 1500 RST s’est occupé de la course en Camping World Truck « NextEra Energy 250 » (250 miles) vendredi tandis que la Camaro SS 1LE se chargera de la Xfinity Series « Beef, It’s What For Dinner 300 » (300 miles) ce samedi. Et oui, les courses s’appellent vraiment comme ça.

 

Articles associés